Identitaires locaux

, popularité : 9%

En concertation avec la L.D.H. locale, nous avons réagi à l’article publié par Ouest France le 7 décembre (lien ci-dessous)

&&&

Voici le communiqué de presse en entier :

La section Françoise Bosser de la Ligue des Droits de l’Homme et l’Amicale laïque de Concarneau tiennent à exprimer leur solidarité et leur soutien aux jeunes organisateurs du concert perturbé par des militants d’extrême-droite nostalgiques du nazisme, ainsi qu’à la Ville de Concarneau qui a condamné ces agissements et a soutenu les jeunes dans leur dépôt de plainte.
Nous saluons particulièrement les propos de M. Malléjac et ceux du maire de Rosporden, Michel Loussouarn, il y a quelques jours, qui démontrent avec force que notre société, attachée à ses principes républicains, ne peut pas accepter de se laisser gangréner par une parole raciste et falsificatrice de l’ Histoire, de plus en plus affichée et trop souvent banalisée, ni s’accoutumer à des agissements violents .
Pour que chaque homme, chaque femme, chaque enfant soit considéré avec la dignité qui lui est due, pour que notre société vive en paix, les sanctions sont nécessaires mais ne seront pas suffisantes.
Un sursaut politique, médiatique, citoyen, s’impose, sans complaisance, dans la lucidité et le souci du bien commun. La Ligue des Droits de l’Homme et l’Amicale laïque prennent et prendront leur part dans cette (re) construction.

.

Nous y avons associé la « cérémonie clandestine » du PNB le 11 novembre
https://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau-29900/a-rosporden-la-ceremonie-bien-discrete-de-lextreme-droite-bretonne-condamnee-6470208.php

.

JPEG

Voir en ligne : https://www.ouest-france.fr/bretagn...