PRIX DE LA LAICITE 2007

, popularité : 8%

Naser Khader, député danois, et le café parisien La Mer à boire, lauréats du Prix de la Laïcité 2007

Les Prix de la Laïcité 2007 ont été décernés par le Comité Laïcité République (jury présidé par Antoine Sfeir, directeur des Cahiers de L’Orient) au député danois Naser Khader et au café parisien La Mer à boire, le 26 janvier à l’Hôtel de ville de Paris.

Naser Khader a reçu le Prix international de la Laïcité. Après la publication de dessins sur Mahomet dans le journal danois Jyllands-Posten, Naser Khader s’est opposé à la censure et aux représailles exigées par les intégristes islamistes ; apparaissant comme le chef de file des musulmans démocrates au Danemark, il est l’objet de menaces de mort.

Le café parisien La Mer à boire a reçu le Prix national de la Laïcité. Etabli dans le quartier de Belleville, La Mer à boire a accueilli une exposition de dessins sur les religions, intitulée « Ni Dieu, ni Dieu », et il n’a pas cédé face aux multiples pressions et agressions.

Naser Khader et le café La Mer à boire ont défendu la liberté d’opinion et d’expression, le refus de la censure et de l’interdiction du blasphème.

Annonces

  • Prochaine réunion

    Les travaux prévus le mercredi 1er décembre, à la Maison des Associations,

    "La fenêtre d’Overton et Questions d’actualité" sont reportés pour cause de Covid.