Création du CALQ

Nos voisins s’organisent ...

Jeudi 4 avril se sont réunies, pour la troisième fois en deux mois, des associations et syndicats pour la défense de la Laïcité, le maintien intégral de la loi de 1905 de séparation des églises et de l’État, la défense de l’égalité des droits des citoyens.

Ainsi étaient représentées, sur la région de Quimperlé, la LP (Libre Pensée), la LDH (Ligue des droits de l’Homme), la FNEC-FP-FO (Fédération Nationale de l’Enseignement et de la Culture FORCE OUVRIERE), l’Amicale Laïque de Quimperlé, l’Amicale Laïque de Riec/Belon, l’UFAL (Union des Familles Laïques) de Moëlan/Mer, avec le soutien de la France Insoumise.

Ces représentants ont décidé de constituer un Comité d’Action Laïque Quimperlois, nommé CALQ, pour se donner un cadre de discussion et de décision d’actions.

*

Première initiative : manifestation à Quimper, le Samedi 13 Avril, Place de Terre au Duc à 10h30 : Pour le droit imprescriptible de Manifester

Comment accepter qu’on puisse accuser tout être qui arrive pour une manifestation de "potentielle intention de délit de droit commun" ?

Annonces

  • Prochaine réunion

    Le groupe LAICITE AUJOURD’HUI poursuivra ses travaux le 18 septembre, à 18 heures, à la Maison des Associations, 26 rue maréchal Foch.

    Sujet du jour : "La religion dans la Constitution depuis 1789"

    Le groupe est ouvert à toute personne souhaitant réfléchir, approfondir ses connaissances, apporter sa contribution au débat, sur tous les sujets qui touchent à la laïcité.

    Belle fin d’été à chacune et à chacun