Hommage à S. Paty et Dominique Bernard

, popularité : 16%

Tout était prêt pour rendre hommage à Samuel Paty, assassiné il y a 3 ans.

JPEG

Ce matin, la barbarie du terrorisme islamiste s’est à nouveau exprimée à Arras : Dominique Bernard, professeur agrégé de lettres modernes au lycée Gambetta, a été tué par un jeune homme de 20 ans devant l’établissement.

Deux autres personnes du lycée ont été blessées.

.

JPEG

.

Le communiqué -commun avec la LDH locale- transmis à la presse :

L’assassinat du professeur d’Arras, les blessures infligées à ses collègues, à quelques jours de l’anniversaire du meurtre de Samuel Paty, nous replongent dans l’effroi. Nous avons une pensée émue pour les victimes et pour toute la communauté éducative.

Une nouvelle fois, c’est la République qui est attaquée au travers de son école que l’on veut empêcher d’exercer sa mission d’émancipation.

Voltaire nous a avertis :
"Craignons toujours les excès où conduit le fanatisme. Qu’on laisse ce monstre en liberté, qu’on cesse de couper ses griffes et de briser ses dents, que la raison si souvent persécutée se taise, on verra les mêmes horreurs qu’aux siècles passés ; le germe subsiste : si vous ne l’étouffez pas, il couvrira la terre. »

Ils n’auront pas notre haine.

.

JPEG

Les équipes éducatives de Concarneau appellent à un moment de recueillement silencieux et apolitique lundi 16 octobre, à 18 heures, au pied de l’arbre de la laïcité.

https://www.traditionrolex.com/21
https://www.traditionrolex.com/21
https://www.traditionrolex.com/21