Présidentielle 2022

, popularité : 9%

A l’occasion de ce second tour des élections présidentielles, nous avons rédigé ce communiqué (qui sera remis à la presse) à destination de nos concitoyens. La section L.D.H. locale s’est jointe à cette proposition.

" Le Rassemblement National frappe à la porte du pouvoir. Chacun se souvient de ses racines xénophobes et racistes. Ne légitimons pas de telles idées.

Hier, sa candidate affichait sa proximité avec monsieur Poutine. Et demain ?

Dimanche, la démocratie nous appelle aux urnes. Rappelons que la France est une république indivisible, laïque, démocratique et sociale.

Au soir du 24 avril 2022, elle doit rester la fille des Lumières, porteuse des Droits de l’Homme, car beaucoup reste à faire pour la liberté et l’égalité, ces valeurs qui permettent la justice sociale et la fraternité. »

L’ A.L. Concarneau et la L.D.H., section Françoise Bosser, réitèrent* leur appel à participer, en conscience et en responsabilité, au scrutin de dimanche."

.

JPEG

.

*Pour le premier tour, l’ Amicale laïque de Concarneau. avait plus simplement appelé à faire vivre la démocratie en se rendant aux urnes.